L’Oréal Paris : une nouvelle campagne incite les femmes à entreprendre sans craindre l’échec

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« Worth It Resume » est la nouvelle campagne publicitaire menée par L’Oréal Paris et l’agence McCann, incitant les femmes à ne plus craindre l’échec dans leurs accomplissements.

“Nous éduquons nos filles à être parfaites”

“Nous éduquons nos filles à être parfaites, et nous éduquons nos garçons à être courageux” peut-on lire au début de la nouvelle campagne publicitaire de L’Oréal Paris. “Worth It Resume” vise à redéfinir la notion de “succès” pour les femmes, qui s’inscrit dans la lignée de la campagne “Lessons of Worth” de la marque. Les femmes sont ainsi encouragées à entreprendre et à prendre confiance en elles pour surmonter les obstacles.

“Je me suis battue pour devenir réalisatrice” – Eva Longoria

“En tant que femme, as-tu déjà ressenti cette pression, ce sentiment de ne pas avoir le droit d’échouer ?” questionne l’actrice Eva Longoria, égérie de L’Oréal Paris. D’après le KPMG Women’s Leadership Summit Report, 81% des femmes ressentent davantage de pression que les hommes à ne pas échouer. 

#WorthItResume, pour témoigner de ses échecs

Dans cette campagne, les femmes sont invitées à partager les revers auxquels elles ont été confrontées tout au long de leur vie. “Depuis plus d’un demi-siècle, L’Oréal Paris se consacre sans relâche à faire tomber les barrières qui empêchent les femmes d’affirmer leur valeur personnelle”, déclare Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L’Oréal Paris.

Elle se tient aux côtés des visages de la marque telles que Eva Longoria, Andie MacDowell, Helen Mirren, Jane Fonda, Aja Naomi King et Kate Winslet. Ensemble, elles témoignent de l’importance d’oser sans avoir peur d’échouer. Pour cela, elles partagent des anecdotes et histoires personnelles sur leurs comptes LinkedIn et autres réseaux sociaux, invitant les femmes du monde entier à se joindre à elles en partageant aussi leurs histoires avec le hashtag #WorthItResume.

“Ma voix a été doublée par une autre actrice… dans ma propre langue” – Andie MacDowell

Des hommes aussi, comme Jean-Claude Legrand, directeur générale des ressources humaines chez L’Oréal, témoignent des épisodes qui les ont forgé : “Si je n’avais pas raté l’ENA, je n’aurais jamais rejoint Dauphine et les professeurs qui m’ont recruté pour me former/ accompagner, devenir un Homme de relations humaines.” Un échec “salvateur” selon lui, et qui s’inscrit parmi d’autres.

“En tant que femme, j’ai ressenti l’immense pression d’être parfaite”

Inspiré par le slogan emblématique de la marque, “Because I’m Worth It” se donne la mission de valoriser la confiance en soi et de donner à chaque femme le pouvoir d’exprimer sa valeur. Cette campagne “Worth It Resume” s’inscrit dans ce processus.

Eva Longoria ajoute : “En tant que femme, j’ai ressenti l’immense pression d’être parfaite, mais j’ai découvert qu’il faut sortir de sa zone de confort et accepter de se heurter à quelques obstacles sur le chemin de la réussite”.

“Je n’ai pas impressionné lorsque j’ai eu mon premier rôle au théâtre” – Helen Mirren

L’actrice Helen Mirren explique que les échecs “te motivent, t’éduques et te donne de l’énergie”. “Si on évite les échecs, on passe à côté d’importantes opportunités” ajoute l’actrice Kate Winslet. “Ne laisse pas les échecs te stopper” poursuit Andie mcDowell. “Ce (hashtag) n’est pas à propos de comment tu as réussi, mais de comment tu t’es relevée de tes échecs pour atteindre le succès” concluent Jane Fonda et Aja Naomi King.

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