Rachel Goldberg, mère d’un otage du Hamas, dans le top 100 des personnalités du Time

AccueilNewsRachel Goldberg, mère d'un otage du Hamas, dans le top 100 des...

Rachel Goldeberg milite activement, notamment sur ses réseaux sociaux afin d’élever les voix contre les crimes perpétrés dans le cadre de la guerre entre l’Israël et la Palestine. Son militantisme lui a récemment valu une place dans le prestigieux classement des 100 personnalités les plus influentes par le Time Magazine.

Attaqués le 6 octobre 2023

Le fils de Rachel Goldberg, Hersh Goldberg Polin, a été kidnappé par les terroristes du Hamas le 6 octobre 2023, lors de l’attaque durant le festival Supernova près de la bande de Gaza. Depuis, Rachel Goldberg se tient ouvertement aux côtés des familles dans la même situation pour espérer récupérer son fils ainsi que les autres otages.

Rachel Goldberg a été reconnue comme l’une des personnes les plus actives dans la défense des otages et de leurs familles. La militante a rencontré des dizaines de dirigeants du monde entier, dont le président américain Joe Biden et le pape. Elle s’est également adressée à l’ONU à New York et à Genève.

“Je continuerai à me battre jusqu’à ce que Hersh et tous les otages soient libérés”, a déclaré la mère de l’otage âgé de 23 ans. “C’est notre devoir en tant qu’êtres humains de ne pas les oublier et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à cette crise humanitaire.”

Dans le #TIME100 pour la “reconnaissance de son impact”

Le Time a déclaré que son inclusion dans la liste était “en reconnaissance de l’impact qu’elle et son mari Jon Polin, ainsi que des centaines d’autres familles d’otages pris par le Hamas et des millions de personnes dans le monde, ont eu en sensibilisant le monde à la crise des otages et de leurs efforts inébranlables pour continuer à se battre pour la libération de Hersh et de chaque otage.”

“Je tiens à remercier @time pour mon inclusion dans le #TIME100 et pour avoir reconnu l’importance et la gravité de la crise des otages et la nécessité pour le monde de plaider en leur faveur, jusqu’à ce que chacun d’entre eux soit ramené chez lui” écrit-elle sur un récent post Instagram.

“Je prie pour que cette plateforme aide à contraindre le monde à ne pas abandonner les 133 âmes restantes, originaires de 25 pays, de 5 religions et âgées de 15 mois à 86 ans, qui sont retenues en captivité à Gaza depuis 194 jours. Nous ne devons pas fermer les yeux sur la souffrance de ces êtres humains, ainsi que sur la souffrance de tous les innocents à Gaza” poursuit-elle.

Un compte de mobilisation à 106.000 followers

Entre la publication de témoignages et de vidéos impactantes, le compte instagram “bring.hersh.home” de Rachel Goldberg compte plus de 106 000 followers à l’heure actuelle, avec Hersh Goldeberg Colin affiché comme le visage de cette mobilisation.

Devant l’ONU à Genève, Rachel Goldberg a récité un touchant poème qui traduit la souffrance des familles des victimes : “Ta mère pleurera 1000 larmes avant que tu ne deviennes un homme. J’ai pleuré un million de larmes au cours des 67 derniers jours, comme nous tous.”

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed ben Abdulrahman al-Thani, figure également sur la liste annuelle du Time, reconnu pour son rôle « d’interlocuteur de confiance » dans les négociations entre Israël et le groupe terroriste palestinien du Hamas.

Lire aussi : VIDEO – Masih Alinejad : un “gender apartheid” en Iran et en Afghanistan

Découvrez aussi