Emploi : le gouvernement encourage l’insertion professionnelle des femmes

AccueilBusinessEmploi : le gouvernement encourage l’insertion professionnelle des femmes

Le gouvernement vient d’annoncer une augmentation des aides allouées au centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF). Cette augmentation de 38% a pour objectif d’aider à l’insertion professionnelle des femmes en situation de précarité.

Une organisation engagée dans les droits des femmes

Le CIDFF est une association crée en 1972, ses objectifs sont multiples. L’organisation lutte pour les droits des femmes, contre les discriminations sexistes et fait la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Aujourd’hui, le CIDFF est un réseau de 104 centres répartis en France métropolitaine et en outre-mer, consulté par 300.000 personnes par an.

Aider les femmes dans leur recherche d’emploi

La décision de l’Etat d’augmenter les aides accordées à l’association est motivée par les difficultés qu’a apporté la crise sanitaire à l’accès à l’emploi. Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’égalité femmes/hommes souligne que la crise sanitaire a « jeté une lumière crue sur la précarité des femmes ». Pour elle, « l’insertion des femmes les plus éloignées de l’emploi est l’une des priorités du gouvernement ».

Ainsi, les aides du gouvernement envers l’association atteindront cette années 2,5 millions d’euros, soit 700.000 de plus qu’en 2020.

Ces subventions sont prévues pour aider à l’insertion professionnelle des femmes. Franck Bénéi, chargé de communication de la CIDFF explique « nous travaillons plus particulièrement sur les freins spécifiques aux femmes ». Par exemple, il s’agira de « lever les freins liés à la garde d’enfants ou des problèmes de transport » et d’encourager les femmes à « prendre confiance en elles ».

Découvrez aussi