The Women’s Voices, le nouveau média qui donne la parole aux femmes

AccueilNewsThe Women's Voices, le nouveau média qui donne la parole aux femmes
Cynthia
Cynthia
Fondatrice de THE WOMEN'S VOICES et CHARI-T Media.

Parce qu’il n’y a pas une semaine où l’on n’apprend un féminicide, une agression sexuelle, un énième exemple de sexisme ordinaire. Pas une semaine où l’on ne découvre que les femmes sont pénalisées parce que femme, victimes du plafond de verre, de l’invisibilisation, de difficulté d’accès au financement, à l’emprunt, à la propriété.

Parce que, lorsque j’enseigne le management responsable et l’égalité, et que je fais témoigner des centaines d’étudiantes, pas une seule ne se dit préservée. Pas une. Toutes racontent le vécu d’une peur dans un métro, d’un pas que l’on presse, d’un type ordurier qui les interpelle, sans parler de pire.

Quelle femme n’a pas vu son parcours professionnel ralentit parce que femme ? Faire ses preuves, être la bonne élève, cela ne suffit pas toujours.

Parce que chaque vie de femme est jalonnée d’épreuves et d’injustices trop longtemps acceptées car « les choses s’améliorent » nous dit-on.  Mais non, on n’améliore pas une injustice ; on l’éradique !

Certains diront que la parole s’est libérée, que les choses ont changé ; mais le poids du patriarcat sur les femmes est toujours là conscient ou induit. Nombreuses sont les féministes dans des organisations, des initiatives, des collectifs qui œuvrent pour l’égalité femmes-hommes, mais ce n’est hélas pas suffisant.  

Trop souvent encore le monde est raconté par des hommes ! Il faut entendre les points de vue des femmes.

Ecouter ces femmes qui parlent. Qui témoignent comme victimes bien sûr, mais aussi celles qui travaillent, pensent, analysent, font, osent, décident, combattent, aident, dépassent et aussi échouent. Ecouter toutes les voix des femmes, dans tous les domaines, leur donner une caisse de résonnance bien plus forte. Nous sommes la moitié de l’humanité et nous devons être écoutées.

C’est pour cela que nous créons THE WOMEN’S VOICES.

The Women’s Voices est un nouveau média pour vous, hommes et femmes qui pensez que les femmes doivent davantage contribuer au débat, davantage faire entendre leurs voix, davantage montrer leurs compétences et leurs expertises, davantage prendre leurs places dans la société de demain.

Rejoignez-nous, lisez, partagez, participez, contribuez, soutenez notre projet pour que ces femmes et ces filles qui doivent se faire entendre soient entendues.

The Women’s Voices : amplifions les voix des femmes !

Découvrez aussi