Le sein nu autorisé dans une piscine allemande

AccueilNewsLe sein nu autorisé dans une piscine allemande

La rédaction

La ville allemande de Göttingen va devenir la première dans le pays à autoriser la pratique de la nage seins nus dans ses piscines, une mesure destinée à plus d’égalité entre les sexes.

La ville devient, avec cette décision, précurseur dans le pays concernant le débat sur les droits à nager torse nu, accordé aux hommes seulement. La décision a été motivée suite à un incident survenu l’année dernière dans une piscine de la ville. Un agent avait demandé à un baigneur, qu’il considérait comme une femme, de se recouvrir le torse. Mais cette personne avait refusé car elle s’identifiait comme étant de genre masculin puis s’était vue interdite d’accès à l’établissement. La situation avait provoqué un vif débat dans la ville et a annoncé cette semaine l’ouverture de la baignade torse nue pour tous, le weekend.

Le débat n’est cependant toujours pas clos puisque certains regrettent la décision de restreindre cette possibilité aux weekends.

La municipalité s’est justifiée en indiquant qu’elle ne souhaitait pas compromettre les cours de natation, ayant lieu la semaine.

Le directeur du centre de natation a déclaré vouloir que les  « utilisateurs issus d’autres cultures », que la nudité dérange, puissent se rendre à la piscine sans problèmes.

Découvrez aussi