Jessica Watkins des terrains de Rugby à la station spatiale internationale

AccueilNewsJessica Watkins des terrains de Rugby à la station spatiale internationale

La rédaction

L’astronaute est devenu depuis ce mercredi 27 avril la première femme noire à faire son entrée dans la Station Spaciale Internationale. Jessica Watkins, a pris son envol à bord de la capsule Dragon X, en compagnie de ses trois autres équipiers pour un séjour de 6 mois dans l’espace.

Développant une passion pour le sport dès le plus jeune âge, elle choisit le rugby dès ses 7 ans et en fait sa pratique favorite.

L’équipe féminine des Etats-Unis lui tend les bras après avoir fait ses débuts à l’université de Stanford.

Devenue joueuse professionnelle en 2009, elle participe à la coupe du monde de Rugby à sept, sous les couleurs des Etats-Unis, jusqu’en demi-finale.

Décollage immédiat vers l’espace, pour la jeune femme âgée de 33 ans, accompagnée par les astronautes américains Kjell Lindgren, Bob Hines et ainsi que l’Italienne Samantha Cristoforetti, de l’Agence spatiale européenne dans le cadre de la mission « Crew » 4.

Stagiaire à la NASA pendant son doctorat de géologie à UCLA (l’Université de Californie à Los Angeles), l’astronaute devient la cinquième femme noire à rejoindre l’espace.

« Je pense que cette mission est vraiment un hommage de l’héritage des femmes, astronautes noires qui m’ont précédée » déclare-t-elle en conférence de presse.

Des centaines d’expériences en apesanteur prévues

L’équipage va en effet, vivre de nombreuses expériences uniques, notamment sur des plantes ou un projet de rétine humaine artificielle.

La société SpaceX a prévu le lancement de DragonX moins de 40 heures après avoir récupéré un autre équipage, les choses s’accélèrent dans l’univers spatial, depuis que l’empire d’Elon Musk se charge de la traversée pour la NASA vers l’ISS (The International Space Station.)

Les astronautes de “Crew-4” vont rejoindre, dans l’espace un autre équipage en fin de mission dont le retour sur Terre s’approche après une mission de cinq mois, et dont la date de retour sera très prochainement connue.

Trois Russes sont également à bord de l’ISS.

Découvrez aussi