4 actions pour les femmes victimes de violences

AccueilNews4 actions pour les femmes victimes de violences

La rédaction

Il y a 3 ans, la civictech MAKE.Org lançait sa 1re grande Cause pour lutter contre les violences faites aux femmes, #StopVFF.

Aujourd’hui, grâce aux propositions de milliers de citoyens et à une coalition de 70 partenaires, comme Kering ou EY, Make.org a pu identifier 4 grandes actions à mettre en œuvre pour faire avancer la cause :

  • Mémo de vie : cette initiative a pour but d’accompagner numériquement 20 000 femmes victimes de violences par an, pour les aider à appeler à l’aide ou sécuriser des documents. 
  • Chouette, pas chouette : ce programme est destiné à sensibiliser les enfants de 4 à 6 ans sur la question du sexisme, grâce à une émission jeunesse diffusés par toutes les chaînes de télévision et à des outils pédagogiques pour les enseignants. 
  • Comprendre pour mieux agir : cette action vise à déployer des actions de sensibilisation pour un meilleur accueil par les services de police, des femmes victimes de violences.
  • Abri d’urgence : ce projet ambitionne d’offrir à 10 000 femmes un hébergement sécurisé en urgence grâce à la mobilisation de chambres d’hôtel invendues. 

Comprenez le travail accompli par MAKE.Org et soutenez ses initiatives

RDV sur Make.org

Découvrez aussi