6 raisons pour prendre la parole dans les medias

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Que vous soyez salariée ou à votre compte, faire entendre votre voix dans les médias est essentiel et très bénéfique. Vous n’en êtes pas persuadée ? Voici 6 raisons pour lesquelles vous devez absolument communiquer régulièrement dans les médias, quelque soit votre métier ou votre secteur.

1- Renforcer votre notoriété

En prenant régulièrement la parole dans les médias, vous allez développer votre visibilité auprès de votre entreprise, de vos collègues et de vos supérieurs hiérarchiques, ou tout simplement de vos clients. En donnant des interviews, en partageant vos analyses, en développant une communauté sur vos réseaux sociaux, votre notoriété grandira mécaniquement.

Cette notoriété, déclenchera des opportunités de carrière, des promotions et des propositions pour travailler sur des projets innovants ou passionnants. Vous serez alors davantage sollicitée, et c’est à vous que reviendra la liberté de choisir sur quels sujets vous souhaitez vous engager, au lieu d’avoir à demander ou démarcher sans cesse.

2- Accroître votre crédibilité

En partageant régulièrement votre expertise sur des sujets pertinents par rapport à vos compétences, vous renforcez votre autorité au sein de votre secteur d’activité. Cette légitimité sera un capital que vous construisez sur le long terme. En construisant une réputation solide sur votre spécialité, vous allez plus facilement gagner la confiance d’une audience, de clients et des partenaires commerciaux.

Vous serez alors identifier dans les médias comme l’experte en aéronautique, spécialiste des crashs, comme la spécialiste du coaching de dirigeant, comme l’avocate que l’on appelle pour défendre les droits des travailleurs…Les journalistes penseront à vous pour des interviews et vos contacts professionnels pour des opportunités de projets.

3- Renforcer votre propre marque personnelle

Comprendre comment on se positionne comme spécialiste est primordial. Travailler son “personal branding” par des ateliers de formation ou de mediatraining, vous permettra d’asseoir très fermement votre marque personnelle.

De nombreuses techniques existent pour renforcer vos messages, votre storytelling, votre posture d’experte, votre voix…C’est un accompagnement riche qui vous permettra de vous centrer sur votre “zone de génie” et d’éviter de diluer votre marque personnelle. 

4- Élargir votre réseau

Vous connecter avec de nombreuses personnes à travers des réseaux vous aidera à progresser dans votre carrière, à trouver de nouveaux contrats. La dynamique insufflée par ces réseaux par métiers, par territoires vous donnera aussi un élan pour aller plus loin.

Ces réseaux vous permettront de vous challenger, de vous inspirer et de découvrir de nouvelles tendances déterminantes pour votre activité. Faire partie d’un réseau féminin, permet aussi à de nombreuses femmes de s’entraider et de se renforcer publiquement.

5- Contribuer au débat public

En prenant régulièrement la parole dans les médias vous participez à faire émerger de nouvelles idées ou à défendre vos positions. Contribuer au débat public sur des sujets pertinents pour votre entreprise ou votre secteur d’activité, permet de mettre la lumière sur les spécificités de vos activités.

Peut-être même orienter les décisions politiques à prendre sur vos domaines d’expertise ou plus simplement faire émerger des points de vue originaux sur des problématiques méconnues.

6-Faire connaître votre entreprise

Que vous soyez entrepreneure ou salariée, faire connaître votre entreprise s’avère indispensable. En qualité de salariée, vous renforcez la réputation de votre entreprise, assurez la viabilité de votre mission. Que l’entreprise soit ou non la vôtre, prendre la parole dans les medias est une technique forte de communication. Cette publicité portera davantage l’attention du grand public sur les produits et les services de cette organisation.

Si vous souhaitez vous exprimer davantage dans les médias, rejoignez notre initiative #5000VOICES, vous boosterez immédiatement votre notoriété et vous pourrez bénéficier d’ateliers de formation pour renforcer votre “personal branding.”

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