“Une poutre dans le caleçon”: une vidéo accablante de Depardieu dans “Complément d’enquête”

AccueilNews"Une poutre dans le caleçon": une vidéo accablante de Depardieu dans "Complément...
Dans une vidéo dévoilée ce jeudi par “Complément d’enquête”, l’acteur Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et agressions sexuelles, multiplie les commentaires obscènes et sexuels à l’égard de plusieurs femmes à l’occasion d’un voyage en Corée du Nord en 2018.

La vidéo est explicite et accable l’acteur Gérard Depardieu. Dans un extrait de l’émission Complément d’enquête “Gérard Depardieu: la chute de l’ogre”, qui doit être diffusée ce jeudi 7 décembre sur France 2, on peut voir l’acteur, en visite en Corée du Nord en 2018, enchaîner les commentaires obscènes et les insinuations sexuelles à l’égard de plusieurs femmes et même d’une fillette.

“On va prendre une belle douche, tu vas penser à moi”

L’extrait diffusé sur le réseau social X (anciennement Twitter) montre “des images jamais dévoilées” de Gérard Depardieu, invité en compagnie de Yann Moix en Corée du Nord en 2018 pour la célébration du 70e anniversaire de la création de l’Etat. On peut voir le comédien sortir d’un hôtel et s’adresser à ce qui semble être une employée: “On va prendre une belle douche, tu vas penser à moi”, lance-t-il avant de s’éloigner en disant “sa petite chatte” en s’adressant à une autre personne.

“Une poutre dans le caleçon”

Dans la foulée, l’acteur est emmené en fauteuil roulant pour visiter un haras. À la vue de femmes parfois très jeunes sur des chevaux, Gérard Depardieu assure qu’elles “adorent faire du cheval” en raison “du clito qui frotte sur le pommeau de la selle”. “C’est des grosses sal…, ça”, poursuit-il. Le comédien ne s’arrête pas là, allant même “jusqu’à sexualiser une fillette”, selon Complément d’enquête. “Si jamais elle galope, elle jouit, c’est bien ma ‘fifille’, continue”, lui lance-t-il.

Dans la foulée, pour une raison inconnue, l’acteur se pèse. Résultat, 124 kilos. “Et là, je suis pas en érection. En érection, 126 kilos”, précise-t-il à une femme présente. Les insinuations continuent de plus belle dans la foulée: “J’ai une poutre dans le caleçon”, lance-t-il avant de demander à une femme de prendre une photo “pendant que je te mets une main au cul”. L’extrait se termine sur d’ultimes commentaires obscènes sur l’intimité de la femme présente.

Depardieu, visé par une seconde plainte pour agression sexuelle 

C’est un nouveau document accablant pour Gérard Depardieu, visé par une seconde plainte pour agression sexuelle comme le révèle Complément d’enquête. L’actrice Hélène Darras, âgée de 26 ans au moment des faits, accuse l’acteur de l’avoir agressée en 2007 sur le tournage du film “Disco” de Fabien Onteniente.

Pendant le tournage, Gérard Depardieu aurait passé sa main sur les hanches et les fesses de l’actrice, avant de l’inviter à monter dans sa loge, raconte Hélène Darras à Complément d’enquête. Le refus de l’actrice ne change rien au comportement de l’acteur qui continuera entre les prises à la “peloter”. La plainte est en cours d’analyse pour déterminer son orientation.

2020: déjà visé par une plainte pour viol

La comédienne, qui avait déjà témoigné devant la justice et dans Mediapart, a expliqué à l’AFP : “J’ai voulu répondre à la défense qui minimise nos dénonciations en disant que ce ne sont que des témoignages”, faisant allusion aux multiples accusations parues dans la presse contre Gérard Depardieu. “J’ai mis un an à passer du témoignage à la plainte”, a-t-elle expliqué. “Passer la porte du commissariat, dire à un policier qu’on vous a touché les parties intimes, ce n’est pas évident, ça prend du temps d’y réfléchir”, a-t-elle ajouté.

L’acteur a déjà été mis en examen en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une plainte de la comédienne Charlotte Arnould, qui avait dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star. Des accusations démenties en octobre dernier par le comédien: “Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme”, assurait-il dans une lettre ouverte au Figaro, ajoutant n’être “ni un violeur, ni un prédateur”.

Découvrez aussi