Qui était Ivana Trump, la première femme de Donald Trump ?

AccueilNewsQui était Ivana Trump, la première femme de Donald Trump ?

Ancien skieuse de fond et mannequin d’origine tchèque, pendant quinze ans elle a partagé la vie de celui qui deviendra Président des États-Unis de 1997 à 2021. Ivana Trump est décédée à l’âge de 73 ans.

Pour pouvoir quitter la Tchécoslovaquie et revenir sans problème visiter sa famille, elle se marie à un ami professeur de ski australien. Ce qui lui permettra ensuite de s’installer pendant deux ans au Canada. Ivana commence ensuite une carrière de mannequin qui l’amène  à voyager et à côtoyer les puissants.

C’est en 1976 à New York, qu’elle rencontre Donald Trump, elle se marie avec lui l’année suivante. Le couple devient célèbre par ses frasques mondaines et l’ampleur de son empire.

Ivana et Donald Trump

De 1977 à 1992, elle est aux côtés de Donald Trump lors de son ascension économique et le couple est connu pour côtoyer la jet-set internationale. Décrite comme une femme charismatique et ambitieuse, Ivana prend des responsabilités au sein du groupe Trump notamment à la direction du célèbre casino d’Atlantic City ou au Plaza Hotel.

Avec le milliardaire, elle a eu trois enfants : Donald Junior, Ivanka et Éric ; des enfants très présents lors de la mandature politique de leur père à la tête des Etats-Unis. En effet, sa fille Ivanka fut Senior Advisor dans l’administration Trump, mais également Directrice du Bureau des Initiatives Economiques et de l’Entrepreneuriat.

Ivana Trump avec sa fille Ivanka qui rejoindra l’administration de son père

Après son divorce, l’ancienne mannequin lance des lignes de cosmétiques, de mode et de bijouterie, et se produit régulièrement dans des émissions de télé-réalité aux États-Unis ou en Italie.

Ivana Trump est morte chez elle à New York, d’une cause accidentelle. La police américaine a indiqué qu’elle est décédée de la suite de blessures au thorax causée par un impact.

Découvrez aussi