Women Entrepreneurs 40 : le nouveau palmarès 100% féminin

AccueilBusinessWomen Entrepreneurs 40 : le nouveau palmarès 100% féminin

Louise Cordier

#5000VOICES
contact@thewomensvoices.fr
06123456789

Le Women’s Forum, en partenariat avec BNP Paribas, a lancé cette année un nouveau palmarès 100% féminin. Sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finance, il a pour but de mettre en lumière des entreprises françaises croissantes dirigées par des femmes. 

Alors qu’elles sont aujourd’hui à la tête de 35% des entreprises françaises, les femmes n’avaient pas encore de palmarès dédié. Avec le French Women Entrepreneur 40, c’est chose faite.

Palmarès 2022

Sélectionné par un jury à l’issue d’un appel à candidatures lancé sur internet, le palmarès 2022 est composé de 20 start-ups, 15 PME et 5 ETI. Parmi elles : Caroline Semin, dirigeante de la société experte en matériaux du bâtiment, Semin, récompensée dans la catégorie « entreprise de taille intermédiaire ». Camille Morvan a, elle, reçu le prix de la start-up avec son entreprise d’orientation professionnelle Goshaba. Le prix SME a quant à lui été remis a Claire Cano-Houillier pour sa solution de transport de véhicules HiFlow. « Il y a de la place pour toutes les femmes qui veulent réussir professionnellement !« , a assuré cette dernière lors de son discours de remerciement.

« Les femmes sont bien présentes dans tous les secteurs d’activité et dans toutes les régions de France! » , a félicité Marguerite Berard, directrice de la Banque Commerciale en France, et membre du Comité exécutif de BNP Paribas. « Tant que nous n’avons pas 50% de femmes à la tête des entreprises en France, il ne faut pas s’arrêter! », a-t-elle ajouté.

©TheWomensVoices : Claire Cano-Houillier récompensée au Women’s Forum. 29 novembre 2022

Des entreprises variées et engagées

Chacune des 40 entrepreneuses sélectionnées est engagée pour la cause des femmes, mais aussi pour une multitude de causes telles que l’environnement, l’insertion ou l’inclusivité. La marque de vêtements pour femmes SOEURS par exemple, a créé un label « pour habiller toutes les femmes, peu importe l’âge ou le style ». Chloé Hermary, elle, est à l’origine de « la première école d’informatique inclusive » Adatech. Autre lauréate, Kelly Massol, a été sélectionnée pour sa marque de produits naturels « à la disposition de toutes les personnes aux cheveux texturés. », Les secrets de Loly.

Une marraine d’exception

Catherine Barba Chiaramonti, marraine de la première promotion n’a pas caché son enthousiasme. « Les choses commencent enfin à changer », rassure-t-elle. Pionnière du web, business angel et figure emblématique de l’entrepreneuriat féminin, Catherine Barba, sourire aux lèvres, a longuement applaudi les lauréates et encouragé toutes les femmes présentes dans le public à se lancer dans l’entreprenariat.

©TheWomensVoices. Catherine Barba Chiaramonti félicite les gagnantes au Women’s Forum 29 novembre 2022.

Les lauréates de cette première édition du French Women Entrepreneur 40 bénéficieront d’un accompagnement sur mesure afin d’accélérer le développement et la visibilité de leur entreprise.

Découvrez aussi