Sabrina Agresti-Roubache, figure éminente de la scène politique française est nommée Secrétaire d’Etat, auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, et auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Ville. Députée de la 1re circonscription des Bouches-du-Rhône depuis juin 2022, Sabrina Agresti-Roubache porte les couleurs de Renaissance (RE).
Marseillaise, Sabrina Agresti-Roubache était aux cotés d’Emmanuel Macron lors de son dernier passage à la cité phocéenne.
50,79% de votes
Ancienne productrice audiovisuelle, Sabrina Agresti-Roubache est membre du conseil de surveillance de l’aéroport de Marseille-Provence, du conseil d’administration de la Française des jeux, du FRAC à Marseille, et de la société World Trade Center Marseille Provence.
Proche de Brigitte Macron depuis 2017, Sabrina Agresti-Roubache est investie candidate Ensemble dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône, à la demande de l’Élysée, lors des élections législatives de 2022. Elle reçoit le soutien de personnalités locales de premier plan, notamment Renaud Muselier, Martine Vassal, Jean-Claude Gaudin et Roland Blum. Elle remporte l’élection au second tour avec 50,79 % des voix, devenant ainsi députée de sa circonscription.
Égalité et lutte contre les violences faites aux femmes
L’implication de Sabrina Agresti-Roubache en matière d’égalité des sexes est également l’un des piliers importants de son action politique. Depuis juillet 2021, elle occupe le poste de conseillère régionale spéciale chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes et du harcèlement scolaire au sein du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, faisant partie de l’équipe de Renaud Muselier (ex-Les Républicains).
Elle est également membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes depuis 2022.