Marlène Schiappa dans Playboy : les ventes explosent, le magazine réimprimé

AccueilPolitiqueMarlène Schiappa dans Playboy : les ventes explosent, le magazine réimprimé

La rédaction

Selon le directeur de la publication de Playboy, Jean-Christophe Florentin, plus de 100 000 exemplaires du dernier numéro ont été vendus en à peine quelques heures. La publication revendique 30 000 tirages en temps normal. Face au succès, 60 000 nouveaux exemplaires vont être imprimés.

Un choix «pas du tout approprié»

La parution annoncée de cette interview avait suscité une avalanche de critiques contre Mme Schiappa, y compris de la part de la Première ministre Elisabeth Borne qui a jugé cette initiative “pas du tout appropriée, à plus forte raison dans la période actuelle”.
Isabelle Rome a estimé de son côté que “quand on est ministre, on doit avoir le sens des responsabilités”. “Prétendre que poser dans Playboy fera avancer la liberté des femmes, j’en doute sérieusement. La sienne, peut-être. Celle des autres, non”, a grincé la ministre, pour qui “défendre les droits des femmes dans  Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol”, hebdomadaire d’extrême droite.“Je rappelle que son fondateur, Hugh Hefner, a été poursuivi pour agression sexuelle. À un moment donné, il faut choisir ses supports”, a ajouté Mme Rome, déplorant que cet épisode fasse une “énorme publicité” à Playboy, magazine qui ne sera “jamais” l’allié des femmes selon elle.
Découvrez aussi