La magistrate Isabelle Rome au Ministère de l’égalité Femmes-Hommes

AccueilPolitiqueLa magistrate Isabelle Rome au Ministère de l’égalité Femmes-Hommes

Succédant à Elisabeth Moreno, celle qui fut la plus jeune juge de France a seulement 23 ans aura ainsi en charge de travailler sur différents sujets : la lutte contre les violences faites aux femmes, les inégalités salariales, la meilleure représentation des femmes dans les institutions ou leur présence dans les comités de direction.

Engagée de longue date sur ces problématiques , elle était auparavant Haute fonctionnaire à l’égalité femmes-hommes au Ministère de la Justice.

En effet de 2015 à 2019, la magistrate Isabelle Rome siégeait déjà au Haut conseil à l’Egalité femmes-hommes. Au ministère de la Justice, elle avait été nommée Haute fonctionnaire en chargé de l’Egalité entre les hommes et femmes avec pour principal objectif de travailler sur “l’accès des femmes aux plus hautes responsabilités” ou encore de”veiller à une plus grande féminisation des titres, grades et fonctions.”

Isabelle Rome a publié plusieurs ouvrages notamment sur la question des violences faites aux femmes :”Liberté égalité, survie” (2020) et “Dans une prison de femmes, une juge en immersion” (2018).

Aujourd’hui ministre déléguée auprès de la Première ministre, elles sera au plus proche d’Elisabeth Borne pour accomplir ses missions.

Découvrez aussi