Avec la footballeuse Megan Rapinoe pour nouvelle égérie, la marque américaine de lingerie Victoria’s Secret prend un virage inattendu. Fini les Victoria’s Angels, mannequins stars longilignes, qui faisaient l’événement à chaque nouvelle collection : l’enseigne veut donner une nouvelle image de modèle pour que chaque femme se sente représentée.
« Nous aurions dû arrêter de penser à ce que voulaient les hommes pour nous concentrer sur ce que voulaient les femmes », a admis le nouveau directeur général du groupe, Martin Waters.

A l’image d’enseignes qui ont su prendre avant elle le train de la diversité ethnique et morphologique, comme la chanteuse Rihanna et sa très florissante marque de lingerie Savage X Fenty, Victoria’s Secret affiche clairement son nouveau cap. Le collectif de personnalités féminines devant contribuer à la restructuration de la marque comprend des figures aussi diverses que l’actrice indienne Priyanka Chopra Jones ou la mannequin brésilienne transgenre Valentina Sampaio.
Quant à elle, Megan Rapinoe, double championne du monde, lesbienne et fervente défenseuse des droits des femmes et de la minorité LGBTQ, se déclare « ravie de créer un espace dont le spectre embrasse toutes les femmes », elle qui s’est « très souvent sentie exclue par les marques des industries de la beauté et de la mode ».
Prévu en 2022, le nouveau défilé de Victoria’s Secret, sous une forme nécessairement très différente, s’annonce donc très prometteur.
