Pour la quatrième année consécutive, ONU Femmes France organise le Festival Génération Égalité Voices, un festival d’engagement féministe qui encourage et promeut les projets en faveur de l’égalité de genre. C’est à cette occasion qu’une table ronde suivie d’une projection de la nouvelle série Baltringue, est organisée à la Cité Fertile à Paris, le dimanche 18 juin de 13h00 à 14h00. Dans ces échanges vous retrouverez Justine Lossa (du duo d’autrices engagées Camille & Justine ), Léa Rouaud, réalisatrice et Cordélia Flourens, productrice, la discussion sera menée par Cynthia Illouz, Fondatrice de The Women’s Voices.
Baltringue est une nouvelle série qui raconte, avec réalisme et humour, la vie d’une jeune femme d’aujourd’hui, Justine, face à ses anxiétés du quotidien. Une série qui parle surtout de ce que c’est qu’être une jeune adulte, de confiance en soi et d’affirmation. La saison pilote a été réalisée avec une équipe de tournage exclusivement féminine. La série peut s’appuyer sur un très beau casting avec Thaïs Vauquières, déjà vue dans Piquantes ! sur Téva, Bruno Sanches, du duo Catherine et Liliane, Omar Mebrouk ou encore Inas Chanti…
Justine Lossa, Autrice, comédienne et créatrice de contenu sur les réseaux sociaux sera présente lors de la table ronde pour présenter la série aux cotés de Léa Rouaud, réalisatrice, Cordélia Flourens, Fondatrice de Make Change, une société de production audiovisuelle spécialisée en contenu engagé et Doris Marchand, d’ONU Femmes France.
Le festival Génération Égalité Voices
Le festival Génération Égalité Voices encourage à s’engager et à proposer des projets pour atteindre l’égalité femmes-hommes. Il s’agit d’une initiative lancée par ONU Femmes France pour mobiliser le grand public, valoriser les associations et rencontrer des autrices engagées comme Lauren Bastide, Jennifer Padjemi ou Titiou Lecoq. Du 16 au 18 juin 2023, ONU Femmes France mobilise les associations et les personnalités engagées comme l’artiste Typhiane D, pour l’égalité de genre grâce au soutien de la Fondation RAJA, de W4 et de l’ARPP.
Pour la première fois Génération Égalité Voices se décline sur 3 jours de festivités avec de nombreux ateliers, conférences, stand up et un concert.
L’entrée au festival est gratuite.