Video – Le bus du cœur des femmes a été incendié à Bobigny lors des violences urbaines.
En France, les maladies cardio-vasculaires tuent 200 femmes par jour soit plusieurs milliers par an. C’est la 1re cause de mortalité chez les femmes. Ce bus permet de détecter ces problèmes dont les symptômes pour les femmes sont parfois beaucoup plus sourds que ceux des hommes…
😱Le bus du cœur des femmes a été incendié à Bobigny lors des émeutes.
❤️En France, les maladies cardio-vasculaires tuent 200 femmes par jour. C’est la 1re cause de mortalité chez les femmes.
🚌Ce bus permet des milliers d’actes de prévention e de réaliser des dépistages. pic.twitter.com/dpBemtiT4U
— The Womens’s Voices (@TheWomensVoice1) June 30, 2023
Chaque année ce bus permet de faire des milliers d’actes de prévention : de réaliser des dépistages d’anomalies à l’électrocardiogramme, de diabète, de réaliser des entretiens avec des gynécologues. Ce sont plus de 7000 femmes qui ont été prises en charge en deux ans.
L’assurance de ce bus ne couvre pas, comme souvent, les dégâts du type émeutes. Alors, pour aider l’association « Agir pour le cœur des femmes » notamment créée par la cardiologue Claire Mounier-Vehier , chef du service de Médecine vasculaire au CHU de Lille, et Thierry Drilhon vous pouvez faire un don sur Helloasso.com pour continuer à sauver les vies des femmes grâce à l’achat et l’équipement d’un nouveau bus.