VIDEO – Andie MacDowell “Les femmes ont pris conscience qu’elles subissent des comportements inacceptables !

AccueilCultureVIDEO - Andie MacDowell "Les femmes ont pris conscience qu'elles subissent des...

VIDEO – Ambassadrice iconique de la marque L’Oreal depuis plus de 35 ans et membre du mouvement Stand Up contre le harcèlement de rue, Andie Macdowell prend la parole sur sa vision du féminisme et sur les évolutions des métiers du cinéma après le mouvement me too. Interview exclusive réalisée au Prix Lights on Women organisée par L’Oréal Paris.

L’actrice de Quatre Mariages et un Enterrement et Green Card prend la parole sur les changements qu’elle a pu observer dans le métier d’actrice depuis l’émergence du mouvement #METOO. Selon elle, il a permis aux femmes de prendre conscience qu’elles ne sont pas forcées d’accepter les comportements malsains des hommes. “Il y a eu une prise de conscience que certains comportements sont inacceptables !”, relève-t-elle. “Les hommes pensent qu’ils vous possèdent, ils sont tellement à l’aise qu’ils peuvent vous toucher, vous leur appartenez”, regrette-t-elle.

 

Andie Macdowell, qui a récemment joué aux coté de sa fille Margaret Qualley dans la série Netflix Maid explique également pourquoi elle a pris la décision de parler librement de son âge dans les médias. L’actrice de 65 ans porte fièrement ses cheveux poivre et sel et assume parfaitement son âge pour donner l’exemple aux futures générations. “Je pense que c’est nécessaire”, explique l’actrice. “C’est épuisant mais il y a un problème autour de l’âge des femmes et si on en parle pas, on ne pourra pas le résoudre.”

Découvrez aussi