Lisa Marie Presley, fille du King, est décédée

AccueilCultureLisa Marie Presley, fille du King, est décédée

La rédaction

Lisa Marie Presley, chanteuse et seule enfant du mythique Elvis Presley, est décédée à l’âge de 54 ans, a dévoilé sa famille dans un communiqué.  Sa mère “Priscilla Presley et la famille Presley sont bouleversées et dévastées par la mort tragique de leur Lisa Marie bien-aimée”, dévoile un communiqué, demandant le respect de leur vie privée.

Qui était Lisa Marie Presley ?

Lisa Marie Presley a été emmenée d’urgence à l’hôpital, où elle a été mise dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire, après avoir subi un arrêt cardiaque, selon le site TMZ, des informations aux sources anonymes.

La fille d’Elvis Presley était “inconsciente” lorsqu’elle a été trouvée chez elle à Calabasas, banlieue aisée de Los Angeles, d’après TMZ.

Danny Keough, son ex-mari, vivant aussi dans la propriété, lui a pratiqué les gestes de premiers secours, jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent et l’emmènent à l’hôpital. 

La fille unique d’Elvis Presley, contrôlait auparavant Elvis Presley Enterprises, mais en a vendu la majeure partie à une société de capital-investissement en 2005.

Cependant, elle avait conservé le contrôle de Graceland, la propriété que son père détenait à Memphis (Tennessee), où il a été retrouvé inconscient en août 1977.

Lisa Marie Presley a lutté comme son père contre une dépendance à certains médicaments, qu’elle avait dévoilée en 2019, dans la préface d’un livre sur l’épidémie d’overdose qui touche l’Amérique depuis une vingtaine d’années. 

Elle avait notamment écrit : “Je ne suis pas parfaite. Mon père n’était pas parfait, personne n’est parfait”.

Mme Presley a mis au monde l’actrice Riley Keough, apparue dans “Mad Max: Fury Road”.  Elle a aussi fait le deuil d’un fils, Benjamin Keough, qui s’est suicidé en juillet 2020, selon des médias américains.

Divorcée de Danny Keough en 1994, la chanteuse a également été mariée à Nicolas Cage, Michael Jackson, ainsi qu’à Michael Lockwood.

De nombreuses réactions attristées

Priscilla Presley a remercié les fans de sa fille pour leur “amour et prières”. Elle a également révélé dans un communiqué : “Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que je connaisse”.

La nouvelle du décès de Lisa Marie Presley a suscité de nombreuses réactions peinées des fans et des proches de la fille du “King”.

Tom Hanks, acteur du film « Elvis » et sa femme Rita Wilson ont écrit sur Instagram : “Nos coeurs sont brisés par le décès soudain et choquant de Lisa Marie Presley ce soir”.

Sur la même plateforme, John Travolta a publié : “Lisa ma petite chérie, je suis vraiment désolé. Tu me manqueras mais je sais que je te reverrai”.

“Il est difficile d’accepter le départ de quelqu’un de si jeune et plein de vie”, “Je me sens si triste à propos de Lisa Marie et je souhaite le meilleur pour ses enfants et sa famille”, a déclaré le fondateur des Beach Boys, Brian Wilson sur Twitter

La chanteuse a été vue pour la dernière fois en public lors aux Golden Globes, avec sa mère. L’acteur Austin Butler y a par ailleurs été honoré pour son rôle dans le biopic consacré à son père, “Elvis”. 

M. Butler, s’était adressé aux deux femmes lors de son discours sur scène : “Merci de m’avoir ouvert vos cœurs, vos souvenirs et vos maisons. Lisa Marie et Priscilla, je vous aime pour toujours”.

Même si Lisa Marie Presley a suivi les traces de son père et sorti trois albums, elle n’a pas connu son énorme succès.

Découvrez aussi