Audrey Hepburn : Un hommage à Bruxelles

AccueilCultureAudrey Hepburn : Un hommage à Bruxelles

Le jour de son anniversaire, Bruxelles dédie à la vedette de cinéma des années 50 sa statue en bronze, c’est dans la commune natale de l’actrice à Ixelles que réside le buste à son effigie.

Un hommage à sa carrière

À l’entrée du “Jardin Audrey Hepburn” les passants seront désormais accueillis par un petit buste en bronze de l’actrice oscarisée, le même que celui déjà installé dans les années 90 à Arnhem aux Pays-Bas. Présent lors de l’inauguration, organisée le jour anniversaire du décès d’Audray Hepburn, son fils rapporte fièrement “Il y a maintenant deux bustes d’elle dans les deux villes où elle a passé son enfance”. Il se souvient de l’importance qu’accordait sa mère à son rôle d’ambassadrice de l’Unicef et s’amuse du “symbole” qu’il voit dans le fait que désormais elle “veille sur des enfants qui jouent” dans un jardin à quelques pas de sa maison natale.

La sculpture en bronze a été réalisée par l’artiste néerlandais Kees Verkade après le décès d’Audrey Hepburn, à la demande de sa famille.

via twitter @nickydepasse

Une icône des années 50/60

Audrey Hepburn est considérée comme l’une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Elle commence à s’intéresser au théâtre durant la seconde Guerre Mondiale à l’âge de 11 ans et devient également une jeune résistante, chargée de transmettre des messages.

La starlette de “My Fair Lady” reçoit son premier oscar à 23 ans pour son rôle dans “vacances romaines” et devient égérie de la célèbre marque Givenchy, qui fait d’elle une icône de la mode.

À partir de 1988, elle s’engage aux côtés de l’Unicef en tant qu’ambassadrice spéciale pour l’Afrique et l’Amérique latine, jusqu’à son décès en 1992, elle parcourt le monde lors de nombreux voyages d’études avec l’organisation.

Découvrez aussi