Valérie Pécresse annonce souhaiter passer à la deuxième phase de sa campagne, et passer à l’offensive.
Se rapprocher des Français
La candidate a affirmé lundi soir sur LCI qu’elle compte continuer sa campagne en « changeant de méthode ». Elle souhaite se rapprocher des Français et aller au cœur du territoire afin de comprendre les besoins et les attentes de chacun. Elle ira bientôt « sur le terrain, en immersion, rencontrer des Français dans un territoire » pour « parler avec eux de leur vie et comment ma politique peut changer leur vie ». Selon les récents sondages, seuls 35% des Français jugent Valérie Pécresse proche de leurs préoccupations.
Pour Damien Abad, patron des députés LR, « Janvier était le mois de la stabilisation, il fallait surtout ancrer sa candidature dans l’électorat. Février est celui de l’offensive ».
Valérie Pécresse une candidate plus humaine
Valérie Pécresse souhaite affirmer sa personnalité afin de gagner la sympathie des Français et pouvoir battre Emmanuel Macron aux élections présidentielles de 2022. Selon ses conseillers « elle seule peut battre » le président sortant.
Son objectif face au candidat est de s’imposer comme « la candidate de la crédibilité, du respect face à la présidence du mépris » de Emmanuel Macron, avec « trois piliers: ordre, liberté, dignité » explique Damien Abad.

La candidate s’emploie ainsi à participer à de nombreuses interviews et podcasts où elle joue une carte plus féminine et tente de dévoiler une partie plus personnelle de son identité. Elle dévoile ainsi des photos de son enfance, mais aussi de sa fille en parlant de ses enfants et de sa vie privée. Sur le plateau de LCI, elle est émue devant les photos de sa fille et affirme « je suis fière de mes enfants ».
Valérie Pécresse sait qu’elle est proche de devenir la première présidente de France et le fais remarquer, sur LCI elle rappelle « il n’y a pas eu de femme Présidente de la République » avant de détailler son programme.
Elle tiendra son premier Grand Meeting au Zénith de Paris le 13 février qui sera d’après ses proches « un discours sur elle et sa vision ».