Marine Lepen : critique de l’Europe et évolution des chiffres

AccueilPolitiqueMarine Lepen : critique de l’Europe et évolution des chiffres

La rédaction

La candidate RN Marine Lepen a critiqué ce mardi 18 janvier 2022, l’idée de la « Souveraineté Européenne ». Alors que les intentions de votes pour la candidate sont en baisse dans les sondages (seulement 23% contre 27% aux derniers sondages), Marine Lepen continue ses attaques véhémentes à l’égard de ses opposants.

Critique de l’UE et de ses rivaux

« Défendre l’idée de souveraineté européenne comme le font les jumeaux Macron-Pécresse me paraît totalement incompatible avec la fonction présidentielle » a déclaré la candidate d’extrême-droite lors d’une conférence de presse. Marine Lepen a vivement critiqué la politique Européenne, ainsi que la vision de l’Europe d’ Emmanuel Macron. Pour elle, le président de la République est « le seul chef d’État à ne pas vouloir utiliser cette présidence pour faire avancer les intérêts spécifiques de son pays ». Elle souligne également qu’il n’existe aucune différence entre la vision de l’UE de Emmanuel Macron et de Valérie Pécresse, candidate LR, qu’elle nomme même les « jumeaux Macron-Pécresse ».

Lors de son potentiel mandat, Marine Lepen souhaite un retour au contrôle permanent des frontières au sein de l’UE et la sortie du marché européen de l’énergie qu’elle considère comme une « absurdité totale ».

La candidate RN, reproche également au président Emmanuel Macron sa gestion de l’immigration en France. 47% des français considèrent qu’il y a « trop d’immigrés en France ».

Une candidate adoucie mais en baisse dans les sondages

D’après les derniers sondages, l’image de Marine Lepen s’est adoucie, 33% des sondés la considèrent comme « accueillante et chaleureuse » et 52% comme « capable de prendre des bonnes décisions ». Cependant, seulement 23% considèrent que la candidate ferait une bonne présidente de la République. En l’occurrence, pour 50% des Français, son élection représenterait un danger pour la démocratie.
Le pourcentage de Français en accord avec les idées du RN, quant à lui, se stabilise à 29%.

Découvrez aussi