VIH : Un « serial contamineur » devant la justice

AccueilNewsVIH : Un « serial contamineur » devant la justice

La rédaction

Un homme est accusé par plusieurs femmes de les avoir volontairement contaminées au VIH.

Des femmes victimes d’abus de confiance

Les faits se sont déroulés en région parisienne, deux femmes accusent le même homme, avec qui elles ont eu une relation de plusieurs mois, de les avoir volontairement contaminées au VIH. Les deux femmes craignent qu’il ait fait plus de victimes.

Les deux femmes livrent le même récit terrifiant sur l’homme. Il insistait lourdement pour ne pas mettre de préservatif et leur assurait être sûr de ne pas avoir de maladies. Les victimes, en confiance avec cet homme avec lequel elles vivaient une histoire, cédaient à ses demandes. L’une d’elle témoigne « Il fallait que j’insiste pour qu’il mette un préservatif, il n’aimait vraiment pas ça et parfois l’enlevait en pleine action. Il m’a assuré qu’il était clean ».

Les deux femmes sont traumatisées par la trahison et effrayées par la maladie. « Je m’étais basée sur la confiance. Il n’était pas du tout soupçonnable, ça faisait des mois qu’on se connaissait », « la première chose à laquelle j’ai pensé c’est de me foutre en l’air », témoigne l’une d’elle.

Lorsqu’elle confronte l’homme, celui-ci reste indifférent « Il m’a dit que c’était rien, qu’aujourd’hui on vit très bien avec, il m’a rassuré sur cette maladie et après…black out, plus de nouvelles ». Dans des SMS échangés avec ses victimes, il s’énerve  « Tu reviens encore sur ce truc » « on en a déjà parlé ça va changer quoi ».

Le contamineur devant la justice

Les deux femmes ont chacune porté plainte. En 2017, une autre femme avait porté plainte contre l’homme pour des faits similaires. Celle-ci avait été abandonnée car on ne pouvait pas prouver que l’accusé était au courant d’être séropositif lors de la contamination.

Cependant aujourd’hui, on sait que l’homme était au courant de sa maladie. Au moins 5 autres femmes contaminées ont été entendues. Le 15 décembre, il a été mis en examen pour « administration de substance nuisible avec préméditation sur conjoint avec ITT de plus de huit jours » selon le parquet de Meaux et a été placé en détention provisoire.

Découvrez aussi