La Française Justine Braisaz-Bouchet a remporté la médaille Olympique vendredi en biathlon mass strart. Il s’agit de la 14e médaille pour la France sur ces JO 2022.
Le parcours de Justine Braisaz-Bouchet
Justine Braisaz-Bouchet est une biathlète française. Elle commence sa carrière professionnelle en 2013 à l’âge de 17 ans. Alors qu’elle est adolescente, la jeune sportive se démarque de ses adversaires et se fait surclasser dans la catégorie Junior, où elle monte régulièrement sur le podium. Elle remporte le titre de championne de France en 2016.
La championne abordait les JO de Pékin avec appréhension, les derniers JO auxquels elle a participé l’ont mise en difficulté. On lui avait reproché en autres, ses nombreuses fautes de tir.
Le parcours presque parfait au biathlon
Cette année, la championne de 25 ans ne s’est pas laissée dépasser par les événements et vient de décrocher l’Or Olympique pour la France en mass strart. Le mass strart est une discipline de biathlon où les concurrentes partent toutes ensemble et parcourent 12,5km. Réalisant un parcours presque parfait avec seulement une seule faute de tir, la championne a semé ses adversaires avec plus de 50 secondes d’avance et s’est dirigée seule vers l’or, qu’elle rapporte fièrement aux bleus.
« C’était une bataille aujourd’hui, il y avait beaucoup de vent sur le pas de tir. J’ai pris ça avec le sourire, plus la coure avançait plus j’étais calme. J’ai tiré balle par balle, j’ai vu que le ski ça allait très bien » confie la championne sur France TV.
Ses coéquipières, la félicitent, heureuses de partager une médaille à Pékin. « Je suis contente pour Justine, on va pouvoir fêter ça, trois médaillées chez les filles le bilan il est top », se réjouit Anaïs Chevalier, médaille d’argent au biathlon.
En effet, il s’agit de la troisième fille à remporter une médaille olympique sur ces JO 2022 après Anaïs Chevalier et Tess Ledeux qui a décroché l’argent au Big air.
