Jean-Jacques Bourdin écarté de BFMTV suite aux accusations d’agressions sexuelles

AccueilNewsJean-Jacques Bourdin écarté de BFMTV suite aux accusations d’agressions sexuelles

La rédaction

Jean-Jacques Bourdin, présentateur vedette de BFMTV se voit écarté de l’antenne, par la chaîne, après les accusations d’agression sexuelles à son encontre.

Une décision « temporaire »

Le groupe Altice, à qui appartient BFM, avait pourtant annoncé mener une enquête en interne et ne pas prendre de décision avant d’avoir une décision de la justice. Finalement, le groupe a annoncé avoir demandé à Jean-Jacques Bourdin de se retirer de la chaine « temporairement ». L’animateur, qui clame son innocence affirme « je regrette la décision unilatérale du groupe » et « je rappelle que je conteste les faits qui me sont reprochés et déplore que le principe de présomption d’innocence soit ignoré ».

La présentatrice Apolline Malherbe assurera l’interview politique de 8h30 sur BFMTV, tandis que la nouvelle émission « La France dans les yeux » assurée par Jean-Jacques Bourdin sera animée par Bruce Toussaint.

Montrer l’exemple ?

Le groupe Altice affirme avoir demandé ce retrait temporaire afin de « d’éviter les instrumentalisations politiques et médiatiques de cette affaire » et de ne pas « porter préjudice au fonctionnement quotidien de la chaîne ». La durée de la mise à l’écart de Jean-Jacques Bourdin n’a pas été communiquée.

Cette décision du groupe intervient peu après que la candidate LR Valérie Pécresse ait annoncée avoir hésité se rendre à l’interview où elle était conviée par Jean-Jacques Bourdin et que Yannick Jadot, candidat écologique ai refusé l’invitation.

Découvrez aussi