Le corps d’une jeune femme de 28 ans a été retrouvé vendredi dernier à son domicile. Son conjoint, un policier qui avait déjà été jugé pour des violences conjugales est fortement suspecté.
Un suspect en fuite
Vendredi 28 janvier, les policiers se rendent au domicile de leur collègue après avoir constaté son absence lors de sa prise de poste. Les policiers décident d’ouvrir son domicile du 19e arrondissement de Paris et font une macabre découverte. Ils constatent la conjointe de l’homme, sans vie, dans la baignoire du logement.
Une enquête pour « homicide volontaire sur concubin » a été ouverte immédiatement.
Selon le parquet du Paris, l’homme est toujours recherché.
Selon une source, le suspect serait toujours en possession de son arme de service, et aurait pris la fuite dans une voiture citadine blanche.
Le policier connu pour des faits similaires
En 2019, le policier de 29 ans avait été placé en garde à vue pour violences à l’égard de sa conjointe. Une source de la police affirme que l’homme « avait fait l’objet d’une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales » avait été sanctionné d’un avertissement et avait fait l’objet d’un suivi psychologique.
Sur twitter, le collectif Nous Toutes est revolté « @EmmanuelMacron @1ElisaMoreno vous avez la responsabilité de protéger ces femmes. Comment un policier connu pour des faits de violences est-il toujours en fonction ?! Ce féminicide aurait pu être évité ».
