Cheslie Kryst, Miss USA 2019, s’est suicidée à 30 ans

AccueilNewsCheslie Kryst, Miss USA 2019, s’est suicidée à 30 ans

La rédaction

Cheslie Kryst, Miss USA 2019 a été retrouvée morte au pied de son building, les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.

Une model sous pression

Cheslie Kryst, avocate de 30 ans avait toujours vécu dans le milieu des concours de beauté. En 2002, sa mère avait été élue Miss caroline du Nord. Cheslie avait été la personne la plus âgée à remporter le concours de Miss USA à 28 ans en 2019. Elle arriva 10e au concours de Miss univers la même année.

Elle avait souvent évoqué ses problèmes de santé mentale liés au stress du travail, à la pression et au vieillissement. « Avoir 30 ans me rappelle brutalement que le temps presse aux yeux de la société et c’est exaspérant » explique elle au magazine Allure en mars.  

D’après le New York Post, la jeune femme a sauté du 29e étage de son building à Manhattan, New York.

Peu de temps avant le drame, elle avait publié une photo d’elle sur Instagram légendée « que ce jour vous apporte la paix ».

Les miss et les TV en deuil

Les concours de beauté Miss USA et Miss Univers ont exprimé leur chagrin lundi à la suite de l’annonce du décès de la jeune femme. Ils se déclarent « anéanties d’apprendre la disparition de Cheslie Kryst (qui) était la personne la plus brillante, chaleureuse et gentille que nous ayons eu le privilège de connaître ».

Depuis 2019, elle travaillait pour la chaîne Extra qui annonce dimanche avoir le « cœur brisé ». La chaîne a diffusé un message à la famille de Cheslie Kryst  qui « incarnait l’amour et était au service des autres, tant par son travail comme avocate pour la justice sociale, que comme Miss USA et animatrice sur Extra ».

La jeune femme n’a laissé aucune explication sur son suicide.

Découvrez aussi