Mila, l’adolescente connue pour avoir tenue des propos insultants sur l’Islam en 2020 a porté plainte pour agression sexuelle.
La jeune adolescente avait fait le buzz en 2020 en postant une vidéo choquante où elle insultait l’Islam. La vidéo de l’adolescente était vite devenue virale et avait soulevé de nombreuses polémiques. Le harcèlement subi par Mila l’avait amenée à devoir changer de lycée et 11 personnes avait été condamnées pour cyberharcèlement. Elle est sous protection policière depuis.
Samedi, elle a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux annonçant son intention de porter plainte suite à une agression qu’elle a subi à Lyon sur les quais du Rhône.
Mila a ensuite posté une vidéo montrant deux hommes la suivre et l’un crachant en sa direction. Selon le témoignage de la jeune femme, un des deux hommes aurait frotté son sexe contre elle, avant qu’un sportif passant sur les quais vienne à son secours.
L’un des deux hommes a été placé en garde à vue à Lyon tandis que l’autre est toujours recherché. Le parquet précise que le « placement en détention provisoire sera requis » à l’issue de son transfert vers le palais de justice et indique avoir « ouvert, dans le cadre de l’agression dénoncée par la jeune Mila, une information judiciaire des chefs d’agression sexuelle, vol en réunion et outrages sexistes ».
