L’actrice Américain Evan Rachel Wood, ex-compagne de Marylin Manson, accuse le chanteur de l’avoir violé lors du tournage d’un clip. Il ne s’agit pas de la première plainte pour violences sexuelles à l’encontre de l’artiste.
Des faits graves rapportés
Evan Rachel Wood a formulé ses accusations dans le documentaire « Phoenix Rising » de HBO. Ce documentaire a pour objectif de dénoncer le délai de prescription des crimes sexuels et à permettre aux victimes de s’exprimer.
L’actrice revient sur le tournage du clip de « Heart-Shaped Glasses » en 2007, l’actrice explique « Nous avions parlé d’une scène de sexe simulé. Mais quand les caméras tournaient, il a commencé à me pénétrer réellement ». Elle insiste en disant qu’elle n’avait jamais donné son accord, l’actrice avait commencé une relation avec le chanteur en 2006, alors qu’elle avait 18 ans et lui 37. Evan Rachel Wood raconte qu’elle avait ensuite subit une pression pour affirmer aux journalistes que la scène de sexe du film était bien simulée. Plusieurs femmes, dont Esmé Bianco, Ros dans Game of Thrones, accusent Marylin Manson de viols et d’agressions sexuelles.
Enquête et conséquences
Le chanteur et son avocat, Howard King nient les faits. « Brian (vrai nom de Marilyn Manson) n’a pas eu de relation sexuelle avec Evan sur ce plateau, et elle sait que c’est la vérité » affirme l’avocat.
La police de Los Angeles a confirmé avoir ouvert l’année dernière une enquête sur des faits de violences sexuelles dans le cadre du couple de l’accusé, portant sur des faits entre 2009 et 2011. Sa maison de disques Loma Vista Recording et son agence artistique CAA ont rompu leurs relations avec Marylin Manson.