Anaïs Chevalier, biathlète Olympique, a obtenu la médaille d’argent lors de l’épreuve de Biathlon à Pékin. L’occasion de découvrir le parcours de cette jeune athlète française.
Un parcours impressionnant
Biathlète Olympique qui s’illustre depuis 2014 lors de sa première participation à une coupe du monde, Anaïs Chevalier participe aux jeux Olympiques de Sotchi et de Pyeongchang. Alors qu’elle se remet à peine d’une blessure, la championne monte au total 17 fois sur le podium et obtient une médaille d’or.
Elle se démarque avec ses scores excellents depuis le lancement des jeux Olympiques de Pékin. Elle a décroche la deuxième place au dernier relai mixte de samedi. Une réussite méritée car elle lui a couté le sacrifice de deux épreuves de la Coupe du Monde, sur lesquels elle a fait impasse afin de se concentrer sur les JO.
Concilier maternité et carrière sportive
La française peut être particulièrement fière de ses exploits puisque l’on sait qu’elle a repris depuis peu sa carrière, mise en pause en 2019-2020 lors de sa grossesse et de son congé maternité. Anaïs a donné naissance à une petite fille il y a peu, un nouveau challenge qui l’aide à avoir une approche totalement différente de sa carrière. « L’âge, l’expérience, la maternité m’ont beaucoup changée », avait-elle déclaré lors de ses retrouvailles avec l’équipe de France. « Mon statut aussi a changé. Je suis plus attendue et j’en attends plus également. Mon corps a changé aussi, physiquement j’ai passé un cap. Je suis fière de faire partie des sportives qui arrivent à concilier maternité et vie de sportive de haut niveau » témoigne fièrement la sportive.
De plus en plus de sportives font le choix de concilier maternité et carrière « On n’est pas nombreuses et je suis admirative de celles qui le font. Être considérée comme une maman, ça me va bien ».
