Dans une tribune publiée par le Collectif Ensemble Contre le Sexisme, une quarantaine d’associations et réseaux féministes réclament « la continuité » de la politique de lutte contre les violences faites aux femmes et pour les droits des femmes.
« Nous comptons sur Isabelle Rome pour tenir les engagements du Gouvernement »
Ces associations de défense des droits des femmes, ainsi que des réseaux féministes » demandent dans une tribune publiée sur Twitter le maintien à son poste de la « très compétente magistrate » Ministre à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, alors qu’un remaniement est annoncé pour aujourd’hui.
Nous souhaitons le maintien à son poste de la ministre des droits des femmes @RomeIsabelle et bénéficier de la continuité des efforts de cette très compétente magistrate, qui ne peuvent pas être les victimes collatérales du remaniement @laurossignol @1ElisaMoreno @Elisabeth_Borne pic.twitter.com/6lpIDa02uD
— Collectif Ensemble Contre le Sexisme (@CSexisme) July 19, 2023
Un besoin de stabilité inVoir l’articledispensable
Parmi les signataires de cette tribune, Elisabeth Moreno, Laurence Rossignol, , Elisabeth Richard, Sophie Pouget, Cynthia Illouz, Catherine Ladousse, Muriel Reus, Anne-Cécile Sarfati, Ghada Hathem ou encore Aude de Thuin. « Tout n’est pas parfait pour les femmes, loin s’en faut, » écrivent-elles. « Mais, ces derniers mois, de véritables progrès ont été engrangés, qui doivent porter leurs fruits, à condition de les soutenir sans faille et sans rupture. Quelle entreprise changerait de PDG tous les ans ? » (…) Comment imaginer que la grande cause du quinquennat instituée par Emmanuel Macron ne bénéficie pas de la stabilité ? »