Isabelle Rome au Gouvernement : les féministes demandent son maintien

AccueilNewsIsabelle Rome au Gouvernement : les féministes demandent son maintien

Dans une tribune publiée par le Collectif Ensemble Contre le Sexisme, une quarantaine d’associations et réseaux féministes réclament « la continuité » de la politique de lutte contre les violences faites aux femmes et pour les droits des femmes.

« Nous comptons sur Isabelle Rome pour tenir les engagements du Gouvernement »

Ces associations de défense des droits des femmes, ainsi que des réseaux féministes » demandent dans une tribune publiée sur Twitter le maintien à son poste de la « très compétente magistrate » Ministre à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, alors qu’un remaniement est annoncé pour aujourd’hui.

Un besoin de stabilité inVoir l’articledispensable

Parmi les signataires de cette tribune, Elisabeth Moreno, Laurence Rossignol, , Elisabeth Richard, Sophie Pouget, Cynthia Illouz, Catherine Ladousse, Muriel Reus, Anne-Cécile Sarfati, Ghada Hathem ou encore Aude de Thuin. « Tout n’est pas parfait pour les femmes, loin s’en faut, » écrivent-elles. « Mais, ces derniers mois, de véritables progrès ont été engrangés, qui doivent porter leurs fruits, à condition de les soutenir sans faille et sans rupture. Quelle entreprise changerait de PDG tous les ans ? » (…) Comment imaginer que la grande cause du quinquennat instituée par Emmanuel Macron ne bénéficie pas de la stabilité ? »

 

Découvrez aussi