Brigitte Macron porte plainte suite aux rumeurs sur son genre

AccueilNewsBrigitte Macron porte plainte suite aux rumeurs sur son genre

La rédaction

Brigitte Macron a lancé une action civile et une action pénale contre les deux femmes qui ont propagé sur internet des rumeurs rapportant que la première dame était une femme transgenre.

Brigitte Macron soutenue par sa famille

L’information a été confirmée par l’avocat de Brigitte Macron, Maitre Jean Ennochi sur M6. La première dame accuse deux femmes, l’une se présentant comme médium et l’autre comme journaliste indépendante, d’avoir diffusé sur internet des photos de famille de la première dame, accompagnée de rumeurs rapportant qu’elle était une femme transgenre anciennement nommée Jean-Michel.

Les trois enfants de Brigitte Macron ainsi que son frère se sont liés à la plainte, pour atteinte à la vie privée, au droit à la personnalité et violation du droit d’image.

Les rumeurs sur Brigitte Macron se sont très vite amplifiées et ont mené à d’autres bruits de couloirs, dont certains très graves. En effet, certain accuse la première dame de pédocriminalité. Cette grave accusation a été reprise dans une revue d’extrême droite, signée par l’une des deux femmes accusées.   

Rumeur de genre des attaques récurrentes en politique

Ce n’est pas la première fois que le couple Macron est visé par des rumeurs sur leur genre ou leur orientation sexuelle. En 2017, Emmanuel Macron a du démentir une prétendue relation homosexuelle avec Mathieu Gallet, ancien PDG de RadioFrance.

Michelle Obama avait également été la cible de rumeur transphobes tout comme la Vice-Présidente Kamala Harris.

Brigitte Macron est devenue, durant le mandat de son époux, une habituée des plaintes. En 2019, elle avait porté plainte contre un homme appelant à la violence contre sa personne. En 2018, un homme avait usurpé son identité afin d’obtenir des services dans des établissements de luxe.

Découvrez aussi