Ariana DeBose remporte l’Oscar du meilleur second rôle

AccueilCultureAriana DeBose remporte l’Oscar du meilleur second rôle

La rédaction

Ariana DeBose a triomphé dimanche soir à Hollywood et a remporté l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle de Anita dans West Side Story de Steven Spielberg.

L’actrice émue par la récompense

L’actrice de 31 ans a été récompensée pour sa superbe reprise du rôle d’Anita, une femme portoricaine venue travailler comme couturière à New York et qui aide la sœur de son fiancé à se remettre de son premier chagrin d’amour.

60 ans près l’interprétation de la légendaire Rita Moreno qui avait déjà reçu un Oscar pour le même rôle dans la version originale, Ariana DeBose souhaite rendre hommage à l’artiste.

Alors que l’interprète originale de Anita applaudissait dans la salle, Ariana DeBose la remercie « Je vous suis si reconnaissante » « Votre Anita a ouvert la voie à des milliers d’Anita comme moi ».
L’actrice a insufflé un vent de nouveauté à Anita, elle se définit comme queer et Afro-latina et rapporte « à tous ceux qui ont vu leur identité un jour questionnée, d’une manière ou d’une autre » « je vous le promets : oui, il y a de la place pour nous » a-t-elle lancé à la foule.

« En ce qui concerne mon personnage, les jeunes femmes afro-latinas peuvent enfin se projeter au premier plan dans cette histoire. » explique fièrement l’actrice.

La passion d’Ariana DeBose

Ariana DeBose a grandi en Caroline du Nord, où elle a été élevée par sa mère institutrice. Elle se passionne rapidement pour la danse et intègre un studio de danse où elle travaillera pour financer ses cours. A l’âge de 18 ans, elle se fait remarquer dans un concours de danse télévisé en se classant dans le Top 20.

Elle part alors à New York pour sa carrière et décroche rapidement des rôles à Broadway jusqu’à être embauchée dans la très célèbre comédie musicale Hamilton où elle jouait le rôle de la Mort.

Danseuse, chanteuse, actrice, elle se fait remarquer pour son rôle dans « The Donna Summer Musical » pour lequel elle a été nommée aux Tony Awards.

Tony Kushner, scénariste de West Side Story se rappelle de l’audition de l’actrice pour Anita, alors qu’elle interprétait « America » elle avait l’air « hantée, effrayée et affligée, tout ça en l’espace d’une seule ligne de texte. Et puis elle a tout fait exploser » rapporte-il à Vanity Fair.

Dès la story de West Side Story, elle a été considérée comme l’une des favorites pour la saison des prix cinématographiques.

L’Oscar du meilleur second rôle masculin a été attribué à Troy Kodsur pour son rôle dans Coda, le remake américain de La Famille Bélier.

Jessica Chastain a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Dans les yeux de Tammy Faye »

Découvrez aussi