Qui sont les deux femmes à bord de SpaceX ?

Jared Isaacman, le commandant de la mission Inspiration4 est le pilote qui a financé cette mission. Il incarne le leadership et a choisi un homme et deux femmes pour un voyage touristique de trois jours au milieu des étoiles, qui sont ces deux femmes «  spatiotouristes »?

Hayley Arceneaux, assistante médicale et rescapée d’un cancer

Incarnant l’espoir universel, elle est la plus première personne handicapée à se rendre dans l’espace et à 29 ans également la plus jeune Américaine à partir en orbite autour de la Terre.

Portant une prothèse et rescapée d’un cancer pédiatrique, elle est aujourd’hui assistante médicale à l’hopital St Jude de Memphis dans le Tennessee, pour lequel Jared Isaacman lève 200 millions de dollars.

Sian Proctor, professeure de sciences et candidate astronaute

Professeure de sciences de la Terre pendant 20 ans  et née à Guam, elle a participé à une expérience à Hawaï simulant la vie sur Mars. Elle a également postulé deux fois à la Nasa pour réaliser son rêve de devenir astronaute et s’était classée en 2009 parmi les finalistes sur plusieurs milliers de candidats.

Quatrième femme Afro-Américaine à aller dans l’espace, à 51 ans, elle est la pilote de la mission et assiste le commandant. Elle a gagné sa place à bord, grâce à la création d’un site de vente en ligne dédié à l’espace « Shif4shop »lors d’un challenge d’entrepreneurs organisé par l’entreprise de Jared Isaacman. 

Découvrez aussi