“L’heure des femmes”, Pécresse candidate


Valérie Pécresse, présidente réélue récemment à la tête de la région Île-de-France, a annoncé à son tour sa candidature à la prochaine présidentielle. L’’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy ne compte pas laisser Xavier Bertrand seul à avancer dans la course à l’Élysée lors des prochains mois.


En 2017, elle avait créé le mouvement Libres! En prenant ses distances avec Les Républicains, elle avait expliqué« je ne supporte plus qu’on parle au lieu d’agir » , souhaitant « rompre avec 10 ans de mauvais choix, de demi-mesures, d’indécisions, et enfin de compte l’affaiblissement de notre pays. ». Valérie Pécresse s’affirme comme une femme souhaitant défendre une vision de la droite « ferme sur le régalien, laïque mais aussi écologiste, libérale, ou pro-entreprise, féministe et sociale».


«L’heure des femmes est venue » avait-elle affirmé dans un entretien à la Provence. » Pour Valérie Pécresse la primaire est  « la seule solution démocratique » taclant ainsi ses concurrents LR et elle « fera tout pour gagner et rassembler. »

Découvrez aussi