Féminicide : une mère et sa fille de 2 ans tuées à Aubervilliers

Une femme de 29 ans et sa fille de 2 ans ont été assassinées dans leur appartement à Aubervilliers ce 8 janvier 2022.  Le conjoint reconnait les faits.

Une nuit meurtrière à Aubervilliers

Le drame s’est déroulé la nuit du 7 au 8 janvier 2022 à Aubervilliers, l’homme attaque à l’arme blanche sa conjointe de 29 ans, sa fille de 2 ans et sa sœur de 20 ans.

Ce sont des voisins qui donnent l’alerte en entendant les cris de l’enfant et de la mère.

Sa sœur blessée réussit à échapper à son frère en sautant par la fenêtre du deuxième étage. La jeune femme a reçue des soins rapidement, le procureur de Bobigny, Eric Matais affirme que « son pronostic vital ne semble plus engagé ».

Les secours sont intervenus dans l’appartement à 2h10 dans la nuit du 7 au 8 janvier et ont découvert les corps de la femme de l’enfant sans vie.

L’homme s’est enfui de la scène de crime en voiture avant de foncer dans un mur et de se blesser, il est transporté à l’hôpital dans la nuit.

Un homme aux multi-condamnations

Mis en examen pour « meurtre par concubin » « tentative de meurtre » et « meurtre d’un mineur de moins de 15 ans », l’homme reconnait les faits mais ne donne pas d’explications.  Il avait déjà fait l’objet de plusieurs condamnations ces 10 dernières années mais le parquet affirme ne trouver aucune trace de plainte pour violences conjugales à son encontre.  Après avoir demandé un délai pour préparer sa défense, il est actuellement placé sous mandat de dépôt provisoire.

L’enquête à été confiée au service de police judiciaire du département. Le 1er janvier 2022 on comptait déjà tristement 3 féminicides en France, selon le bilan du ministère de l’intérieur, 102 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint en 2020 et 146 en 2019.

Découvrez aussi