Claire Chabrier à la tête de France Invest

L’association du capital-investissement France Invest a annoncé dans un communiqué l’arrivée de Claire Chabrier ( anciennement Amundi) à sa présidence pour un mandat d’une durée deux ans.

“Active depuis 20 ans dans le capital-investissement, dans des institutions financières de premier plan”, elle est actuellement directrice associée d’Amundi Private Equity Funds (PEF), une filiale d’Amundi qu’elle a rejoint en 2011 et qui est spécialisée dans l’accompagnement de PME et d’ETI non cotées européennes, souligne France Invest dans un communiqué.

Elle a été administratrice et vice-présidente de France Invest de mi-juin 2018 au 15 juin 2021.

“Pendant ces trois années, elle a notamment pris une part active à la gestion de la crise Covid dans le secteur, à la promotion du capital-investissement auprès des dirigeants d’entreprises et aux enjeux de mixité dans les sociétés de gestion et dans les entreprises qu’elles accompagnent”, selon le communiqué.

Le capital-investissement est une forme d’investissement dans les entreprises privées dont l’objectif est de contribuer financièrement à leur croissance économique. Ces participations ne sont pas cotées mais appartiennent à des fonds spécialisées.

Plusieurs femmes sont arrivées récemment à la tête d’institutions financières de premier plan ; à la Bourse de Paris Delphine d’Amarzit a pris ses fonctions il y a quelques semaines. Valérie Baudson avait été nommée directrice générale du géant européen de la gestion d’actifs Amundi.

Découvrez aussi